Restauration scolaire

VOIR MENUS

Vous trouverez en bas de cette page, en téléchargement, les formulaires à remplir et à retourner à la MAIRIE DE MOUEN

Tel : 02.31.26.20.23  –     Courriel  :  restauration-scolaire@ville-mouen.fr

                                 Règlement internet : https://mouen.les-parents-services.com


INSCRIPTIONS

Les imprimés sont disponibles en mairie.

MODALITES DE RESERVATION

Cas général : mon enfant déjeune régulièrement au restaurant scolaire (tous les jours ou seulement certains jours de la semaine), je l’inscris pour l’année en cochant les jours où il mange.
Cas particulier : mon enfant déjeune occasionnellement, je l’inscris en réservant au plus tard le JEUDI de la semaine précédente avant  10 h 00  (si possible par courriel).
Je note qu’en cas de réservation après 10 h 00, les repas me seront facturés au tarif exceptionnel.

ANNULATION REPAS et TAP pour la maternelle

  • En cas d’absence prévue d’un enfant, préalablement inscrit au restaurant scolaire, ses parents devront informer la mairie le Jeudi de la semaine précédente avant 10 h 00 (si possible par courriel). Dans le cas contraire, le repas leur sera facturé. Aucune annulation ne sera prise en compte après ce délai.
  • Mon enfant est malade : je préviens la MAIRIE ou je laisse un message sur le répondeur en précisant les nom et prénom de mon enfant, la classe. Le premier repas faisant suite à cet appel sera facturé, les autres ne le seront pas. Sans appel de votre part, la totalité des repas sera facturée.
    La veille du retour de mon enfant (avant 10 h.), je préviens la mairie.
  • Si je souhaite reprendre mon enfant pour convenance personnelle le jour même, bien qu’il soit inscrit, le repas sera dû.
  • Les conditions d’annulation des TAP pour la maternelle sont identiques au repas.


PRIX DES REPAS – TEMPS DE MIDI : (écoles maternelle et élémentaire : tarif unique)

Tarifs 2017-2018

– 3,95  € pour 1 enfant habitant la commune

– 3,45 € pour 2 enfants et plus habitant la commune

– 8,00 € : repas exceptionnel

Le temps de midi comprend la fourniture des repas, les charges du personnel de service et de surveillance avant et après le repas, les frais généraux, des matériels et des locaux.

CAS PARTICULIERS 

  • En cas de grève, l’annulation des repas sera effectuée automatiquement pour l’ensemble des classes des enseignants grévistes. Pour les enfants qui bénéficient du service minimum d’accueil et qui déjeunent ce jour-là, les parents doivent réserver par mail ou téléphone la veille du jour avant 10 h 00.
  • En cas de régime alimentaire spécifique, un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) devra être établi auprès du médecin scolaire.
  • En aucun cas, il ne sera accepté qu’un enfant apporte son repas au restaurant scolaire.

—————————————

Ni le personnel du restaurant scolaire ni les parents ne pourront donner de médicaments à un enfant malade durant le temps de midi. Prévenez votre médecin afin que la prise de ces derniers puisse se faire au domicile avant ou après l’école.
L’inscription de votre enfant ou toute commande de repas implique l’acceptation du principe de fonctionnement du restaurant scolaire et des règles de vie qui l’accompagnent.
Il est rappelé qu’aucun enfant ne sera admis au restaurant scolaire si le dossier d’inscription n’a pas été retourné complété A LA MAIRIE DE MOUEN.
 

TELECHARGEMENT :

 –  REGLES DE VIE toutes activités

   – 

  

 

 

Comments are closed.